Acheter pour mettre en location ; les informations clés à connaître


Aujourd’hui, plusieurs moyens sont mis à notre disposition pour faire de meilleurs retours sur investissement. connaître les clés importantes de l’option que l’on fait, est gage de réussite !

Investissement locatif, une bonne idée ?

Aujourd’hui, plusieurs moyens sont mis à notre disposition pour faire de meilleurs retours sur investissement. Que ce soit les placements en Bourse ou encore construire ou acheter une maison ou un appartement et le mettre en location… tout est bon pour bien arrondir les fins du mois. Dans cet article de http://www.alliance-viager.com/ , il sera question de vous donner des informations clés susceptibles de vous aider au cas où vous auriez choisi d’investir dans la vente locative.

Les règles d’or avant tout investissement locatif…

Si vous aviez choisi d’investir dans une maison ou appartement dans le but de mettre ce bien en location, afin d’avoir un bon retour sur investissement, les informations clés suivantes sont nécessaires pour la réussite de votre projet.

  • Le choix de la zone où se situe le bien : Tout se joue à ce niveau. Si vous réussissez à acquérir un logement ou maison dans une ville ou un département dont la population ne cesse d’accroître d’année en année et qui regorge des écoles, les hôpitaux, des centres d’intérêt… prenez une tasse, allongez-vous et restez tranquille. Votre projet est sur la bonne voie pour un bon retour sur investissement.
  • Faites une prospection sur le loyer moyen appliqué dans le secteur. L’expérience a montré que le bien immobilier loué cher est le dernier à pouvoir être loué malgré tous ses autres atouts
  • Investissez dans une maison qui est à votre goût est beaucoup plus conseillé car en vous disant « oui, je me vois bien vivre ici », il est fort probable, peut-être pas pour les mêmes raisons, mais que vous trouviez des locataires pour votre bien
  • N’investissez pas gros ! Le coût du mètre carré à l’achat est certes onéreux, mais retenez qu’en le louant, il l’est tout autant voire plus.
  • Offrez-vous la possibilité d’avoir plusieurs cordes à votre arc en choisissant par exemple d’investir dans de petits logements mais à plusieurs endroits que d’investir dans un seul gigantesque immeuble. En cas de retard de paiement, vos prévisions pourraient prendre un coup.
  • Fixez des conditions pour avoir des locataires capables de les respecter. La loi ne vous empêche pas par exemple de demander de caution à tous ceux dont les noms figurent sur le bail en cas de colocation. N’exagérez pas sur le loyer mais demandez des garanties aux locataires afin de vite avoir votre retour sur investissement
  • Penser à confier la gestion de la maison ou l’appartement mis en location à une agence immobilière. L’expérience à montrer que ces professionnels sont plus efficaces dans le recouvrement des loyers que quand vous vous en occupiez vous-même.

Outre ces conseils, nous allons conclure tout en vous suggérant de souscrire à une police d’assurance pour la sécurité de votre bien après acquisition.