Comment estimer le prix de vos travaux de rénovation ?


À cause de la cherté des logements neuf, beaucoup préfèrent s’offrir les biens à rénover. Mais nous oublions que lorsqu’on parle de logement à rénover, c’est qu’il y a aussi pas mal d’argent à dépenser. Cet article vous aidera à estimer le prix des travaux de rénovations.

Rénover implique des dépenses financières

Rénover une maison demande beaucoup de travail, c’est pour cela que d’autres prennent leur temps et décident de prendre un nouveau logement. Ceux qui choisissent d’acheter un logement à rénover, sont obligés de dépenser une certaine somme avant de pouvoir s’installer dans leur logement. Il est toutefois possible de calculer et avoir en tête un montant avant de se lancer dans les travaux. Quand le prix de la rénovation est trop élevé, certains préfèrent consulter les sites de location comme http://www.location-en-vendee.com/ .

Comment estimer ces dépenses ?

 

 

Pensez aux opérations classiques

En fait il est préférable de se faire conseiller par un professionnel lorsqu’il s’agit de réagencer dans une nouvelle ou ancienne maison. Les opérations classiques dans une maison représentent, le réseau d’eau et électrique. Vous pourriez commencer par estimer un montant concernant l’eau et l’électricité. S’il s’agit d’une rénovation au niveau du réseau d’eau, il faut prévoir jusqu’à 100 euros par m2. Si vous confiez le projet à un pro, vous pouvez négocier le prix du m2 jusqu’à 80 euros. Pour la rénovation de l’électricité dans un appartement de 50 m2 par exemple, il faut en moyenne 4 000 à 5 000 euros. Dans le cas où vous vouliez également rénover le réseau dans la douche, cuisines et autres, le montant peut aller à 800 euros par m2.

Le prix de rénovation varie en fonction du logement

En estimant le prix des travaux de rénovation d’un logement, pensez d’abord au degré de difficulté de ce dernier. Si vous voulez rénover toute une maison par exemple, prévoir au minimum une somme de 1 000 euros ne serait pas exagéré. Dans ces cas de rénovations, la moyenne est entre 1 000 et 1 300 euros par m2. Aussi si votre logement est situé dans des zones à risque ou très loin de la ville, le montant augmente. Mais lorsqu’il s’agit d’une rénovation simple, par exemple juste une pièce, le montant minimum c’est 400 euros le m2. Il faudrait prévoir au plus 600 euros pour cette opération.

La finition et la décoration

Côté peinture, disposition des meubles, changement de parquet ou pose de moquette, la rénovation coûte entre 50 et 200 euros. La grandeur des pièces et la qualité des machines aussi peuvent rehausser le prix. Si vous voulez par exemple enlever une moquette, et ensuite poser un parquet alors il va falloir prévoir jusqu’à 160 euros. Concernant la peinture, le prix varie entre 20 et 40 euros.