Location & revenus : que dit la loi à propos des charges déductibles de vos impôts


Tout ce qu’il faut savoir sur ces charges déductibles de vos impôts.

L’État français a mis tout en œuvre pour permettre à certains propriétaires de bénéficier de certains privilèges.

Depuis une dizaine d’années, dans le but de remédier aux problèmes de manque de logements en France, L’État a instauré certaines lois. La loi Pinel et la loi Mézard permettent à certains propriétaires qui possèdent de logements de pouvoir bénéficier de quelques privilèges. Entre autres, bénéficiez de réductions d’impôts lorsque vos appartements sont à des fins de location comme l’explique http://www.construiresamaison.site/ .

Pour pouvoir bénéficier de ce régime d’imposition, il va falloir déclarer vos perceptions de loyers et adhérer à certaines conditions.

 

 

 

Les conditions de la réduction

-Vous devez disposer de contrat de location stipulant que le locataire en fera sa résidence principale.

-Vous devez déclarer vos revenus durant la même année pour bénéficier de la déduction (Par exemple vous devez déclarer vos revenus annuels de 2018 durant l’année 2018)

Après avoir rempli ces conditions, vous pouvez bénéficier des charges déductibles énumérées selon la loi.

 

Les clauses de la déduction selon la loi

Plusieurs modalités sont émises selon la loi concernant les charges déductibles :

-Si vous percevez un revenu annuel inférieur ou égal à 15 000 euros alors vous bénéficiez du régime microfoncier. Après déclaration des loyers encaissés, une ristourne de 30 % sera appliquée sur vos impôts. Elle est supposée représenter les charges liées à l’entretien et à la gestion de votre logement.

-Si vos revenus annuels sont supérieurs à 15 000 euros, alors vous êtes dans l’option de choisir le régime réel. Ce régime vous offre assez de privilèges.

  • Vous bénéficiez d’abattements allant jusqu’à 50 % sur vos impôts et taxes.
  • Vous disposez aussi de déductions sur tous vos travaux d’entretiens et de rénovations. Il s’agit des travaux permutant de conserver votre logement pour la commodité des locataires.
  • Vous obtenez aussi une réduction si vous êtes soumis à des charges de copropriétés. Il sera versé à votre syndic de copropriété.
  • Vous bénéficiez également de primes d’assurances qui garantissent les loyers impayés
  • Vos intérêts d’emprunts sont susceptibles de recevoir une réduction si vous souhaitez acheter un appartement neuf pour location. Toutefois vous en bénéficiez également si vous voulez faire des travaux de réparations dans votre logement.
  • Vous avez également une réduction sur vos frais de gérances et d’administrations (les honoraires de vos concierges par exemple).

 

Si vous êtes applicable au régime réel, vous pouvez revenir au régime microfoncier, mais cette décision est irrévocable pour 3 ans. Après les 3 ans, vous pouvez demander à changer de statut.